Test du sac Plombier Justin

Choisir un sac pour homme n’est pas chose facile, surtout quand l’homme en question est l’Homme-Perle. Il faut être vigilant au design, à la qualité, à l’authenticité (produit unique apprécié), à la fonctionnalité (des rangements pour trouver facilement les objets), à l’usage (aussi bien pour le boulot que pour le we), à la compatibilité avec sa silhouette (fitted), ses vêtements (djeuns), ses yeux (bleus-océan-pacifique).

J’ai fini par trouver ce qui s’approche le plus de la commande chez Bleu de chauffe, une entreprise d’artisanat française qui se situe en Aveyron. Tout en s’inspirant de l’esprit workwear et de l’univers industriel du 20e siècle, leurs sacs se veulent simples, pratiques et stylés avec un design contemporain et urbain. J’ai jeté mon dévolu sur le sac  Plombier Justin que j’ai testé en live avec l’Homme-Perle.

20151212_152851

Résultat des courses : 15/20.

5/5. Pour la couleur, j’ai opté pour le coloris « Marine / Pain brulé » qui va parfaitement avec ses yeux-bleus-océan-pacifique et ses cheveux châtains clairs. La couleur marine est proche du bleu pétrole, sobre et profond, qui se marie aussi bien avec le costard qu’avec le jean du week-end.

5/5. Côté usage, mon Homme-Perle voulait un sac pour y mettre ses clés, son portefeuille, son porte carte, son parapluie, parfois ses partitions de chant, et occasionnellement l’ipad. Donc un sac à usage quotidien, et non un sac de travail pour y porter l’ordinateur. Donc le format paysage de la besace Plombier Justin me semblait bien correspondre en termes de volume (pour info, il peut contenir un ordinateur jusqu’à 15 pouces). Taille : 37 cm x 27 cm x 7 cm.

0/5. Au niveau des ajustements intérieurs, c’est là que la note s’effondre : mis à part une pochette zippée, aucun autre rangement intérieur n’a été prévu sur ce modèle. Pas facile de trouver ses clés de voiture dans le fouillis de l’unique grande poche intérieure. Je me suis renseignée auprès de Bleu de chauffe car ils indiquent sur leur site que l’aménagement intérieur est évolutif grâce au concept SNAP permettant d’ajouter des poches  adaptées au besoin de chacun. Ces poches ne sont en revanche disponibles qu’à partir de 2016… Vu le prix du sac (359€), merci !

5/5. Le design du sac vintage relooké contemporain et authentique, entièrement fabriqué à la main par un artisan qui signe – à la main aussi – chaque sac qu’il fabrique de son prénom et la qualité incontestable du cuir tanné végétal apportent tout le côté unique du produit qui plaît tant à l’Homme-Perle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s